Méthodes de méditation et guide
La méditation pour activer le nerf vague
La méditation est l’un des moyens les plus importants d’activer le nerf vague. La méditation peut être utilisée par n’importe quelle personne, même sans cours. Par rapport au tai-chi et au yoga , la méditation est une approche simple.
1. La méditation en pleine conscience
Vous vous autorisez à vous visualiser d’une manière que vous n’avez jamais faite auparavant. Par conséquent, tous les avantages de la méditation doivent être protégés en suivant les règles. L’une des règles les plus importantes pour ce type de méditation est de ne pas porter de jugement. En d’autres termes, vous n’êtes pas autorisé à vous juger après avoir observé vos pensées ou vos sentiments. Vous êtes tenu d’accepter la vérité sur vous- même. Cette action en soi favorise l’apaisement des nerfs. La méditation de pleine conscience vous apprend à rester fort et à croire en vous, peu importe ce que le monde peut dire de vous. C’est l’attitude dont vous avez besoin pour surmonter l’anxiété et la dépression. Cette attitude favorise également les activités parasympathiques du nerf vague.
2. Méditation sur la paix, l’amour et la bonté :
Il s’agit du type de méditation le plus idéal pour les personnes qui cherchent à activer le nerf vague. Le fait qu’une personne puisse souffrir d’anxiété ou de dépression signifie qu’elle a besoin d’une activité qui lui permettra de calmer ses nerfs. Il n’y a pas de meilleure activité que la méditation sur la paix, l’amour et la bonté. Dans ce type de méditation, vous devez vous visualiser comme un centre de paix, d’amour et de bonté pour le monde. Dans votre esprit, vous devez visualiser un monde sans violence ni haine. Dans ce monde, vous êtes la principale source de paix, d’amour et de bonté. Dans ce type de méditation, vous vous visualisez en train d’offrir de la gentillesse aux personnes qui en ont besoin. Vous vous distinguez en tant qu’individu qui embrasse ceux qui sont faibles. Dans vos habitudes, vous apportez la paix et la bonté aux personnes qui vous sont proches et vous essayez de leur montrer que le monde peut être meilleur. Vous offrez gratuitement des cadeaux aux personnes qui ont besoin d’aide dans les rues. Vous pouvez également rendre visite à vos ennemis et leur tendre la main du pardon. Créez un monde parfait dans votre visualisation et laissez-vous aller dans ce monde paisible pendant quelques minutes. Lorsque vous aurez terminé votre méditation, vous serez au bon endroit pour vous débarrasser de toutes vos peurs et de votre anxiété. Cet effet calmant active le nerf vague, ce qui vous permet de vivre à nouveau une vie normale.
Guide simple de la méditation, étape par étape
Étape 1 : Préparez la salle et les outils de méditation Pour que la méditation soit réussie, vous devez trouver un endroit calme, sans interruptions. Vous pouvez méditer dans votre chambre ou dans un espace ouvert. Il est important que le lieu de méditation soit bien aéré et qu’il vous permette de profiter du calme pendant la méditation. Vous aurez également besoin d’un tapis de méditation ou d’une chaise à dossier droit. Vous pouvez avoir besoin d’une musique de méditation, mais ce n’est pas obligatoire.
Étape 2 : Positionnez-vous pour la méditation Avant de commencer votre méditation, assurez-vous d’avoir suffisamment de temps pour terminer la séance. Éteignez toutes les interruptions, comme votre téléphone portable, et n’utilisez votre montre que pour fixer un rappel de temps. Placez-vous sur le tapis en position as- sise, les jambes bien en face. Asseyez-vous en position verticale et permettez-vous de respirer librement l’air frais. Si vous utilisez une chaise, assurez-vous que votre dos est aligné parallèlement au dossier droit de la chaise. Cela permet à votre dos d’être en position verticale, ce qui est parfait pour respirer librement.
Étape 3 : Fermez les yeux et concentrez-vous sur votre respiration Pour pré- parer votre esprit à la méditation, vous devez attirer votre concentration. Le moyen le plus simple de commencer à vous concentrer est de vous focaliser sur votre respiration pendant environ 5 minutes. N’essayez pas de contrôler la façon dont vous respirez. Concentrez-vous simplement sur vos pensées et ressentez com- ment l’air entre et sort. Cela vous permettra de prendre conscience de votre environnement et de vous concentrer sur le moment présent.
Étape 4 : Visualisation Une fois que votre esprit a été préparé au processus, plongez dans la visualisation. Avec n’importe quel type de méditation, vous pouvez suivre ce processus. Il vous suffit de commencer par préparer votre pièce, de vous positionner et de préparer votre esprit. Une fois que vous êtes prêt, vous pouvez alors concentrer votre esprit sur ce que la technique de méditation requiert. Par exemple, dans la méditation focalisée, vous pouvez maintenant ouvrir les yeux et choisir de vous concentrer sur le plafond de la pièce. Si vous savez que vous allez pratiquer la méditation focalisée, assurez-vous qu’il y a quelque chose sur lequel vous pouvez vous concentrer dans la pièce. Il est intéressant de noter que vous ne pouvez pas manquer de quelque chose à regarder et à essayer de décrire dans votre propre compréhension.
Si vous effectuez une méditation sur la paix, l’amour et la bonté, vous devez fermer les yeux et créer des images dans votre tête. Vous devez commencer à visualiser vos activités en tant qu’ambassadeur de la paix auprès de ceux qui en ont besoin. C’est beaucoup plus simple si vous fermez les yeux et que vous vous concentrez uniquement sur la méditation pendant une période donnée.